La collecte des baux de pêche est une des missions premières d’une AAPPMA. Les droits de pêche (berges, rives) appartiennent soit à l’État (fleuves, canaux navigables), soit à des propriétaires riverains (rivières, lacs, étangs). Les AAPPMA et les Fédérations qui les regroupent acquièrent ce droit de pêche pour permettre aux pêcheurs de pratiquer leur loisir. La carte de pêche constitue avant tout un droit d’accès et d’exercice sur ces territoires.
Nous effectuons cette démarche lourde de collecte des baux de pêche auprès des communes, des communautés d’agglomération mais aussi des particuliers.

Afin de faciliter nos démarches auprès de ces propriétaires et d’assurer la pérénité de la pratique du loisir de pêche en rivière dans la bonne entente et l’intérêt de tous, nous remercions par avance nos adhérents d’être vigilants quant au respect des propriétés riveraines (clôtures, barrières, animaux…), et de rester courtois dans les échanges avec les propriétaires.

Les propriétaires riverains de cours d’eau situés sur le domaine des Pêcheurs Chambériens (voir la carte « domaine » ici ) souhaitant se renseigner sur la démarche de cession de baux de pêche, ses conditions et son fonctionnement peuvent le faire à cette adresse : pecheurs.chamberiens@bbox.fr