Le parcours de pêche du ruisseau de la Reysse

Le ruisseau de la Reysse (ou ruisseau des Sanges) est un affluent de la Haute Leysse en rive gauche.  Il prend sa source sur la commune de Thoiry près du Col des Près. Long de près de 6 km, ce torrent typique des contreforts des Bauges rejoint la Leysse juste en amont du Trou de l’Enfer. Comme la Doria, la Fougère ou le Ternèze, le ruisseau de la Reysse offre d’excellentes possibilités de pêche dans une ambiance de moyenne montagne à un vingtaine de min du centre de Chambéry.

Les truites farios du ruisseau de la Reysse

Le ruisseau de la Reysse offre des conditions favorables à la reproduction des truites farios et il est donc gérer de manière patrimoniale. Les densités de sauvages sont ici assez fortes comme dans les autres affluents de la Haute Leysse. Si les farios ne grossissent pas trop dans ce biotope qui reste modeste, elle présentent par contre une forte « capturabilté » notamment en amont du pont de la D21.

Les accès au ruisseau de la Reysse

L’accès principal au ruisseau de la Reysse se trouve sur la D21 qui relie Curienne à Thoiry. De là vous pourrez prospecter le tronçon aval du parcours ou le tronçon intermédiaire. Quand au tronçon amont (au-dessus de la petite cascade du Fournet), le plus simple est de se garer au niveau du Chalet Fournet sur la D206 qui monte au Col des Près depuis Chambéry.

Toute l’équipe des Pêcheurs Chambériens vous souhaite de passer d’agréables moments sur les rivières de son domaine.