Le nouveau parcours « un poisson » de la Leysse créé pour l’ouverture 2017 en 1ère catégorie est situé juste en amont du parcours « prendre et relâcher ». D’une longueur d’environ 1,5 km, il commence en amont du Pont de Serbie et se termine au Pont de la Martinière. Il est donc à cheval sur 3 communes : Chambéry, Barberaz, Bassens et  La Ravoire.

Il a été créé pour permettre à nos pêcheurs de prendre facilement et pendant toute la saison des poissons à forte « capturabilité ». Il sera donc empoissonné régulièrement de mars à septembre en truites arc-en-ciel. Le parcours retenu jouit également d’une très bonne accessibilité. Proche du centre ville; il est possible de s’y rendre soit en vélo via la piste cyclable, soit en voiture en empruntant les parkings gratuits qui le jouxtent.  L’accès depuis la VRU se fait par la sortie n°19 (Bassens) puis suivre ensuite la direction de l’Eglise Sainte Thérèse. La prospection se fera prioritairement en rive gauche. Des travées à travers la végétation ont été taillées de manière à faciliter la descente et la circulation le long du cours d’eau.

 

Côté règlementation, le parcours est accessible aux détenteurs de la carte des Pêcheurs Chambériens ou de la carte départementale. Toutes les techniques de pêche sont permises (esches naturelles, leurres, mouche…) mais un seul hameçon (simple ou triple) sans ardillon est autorisé. La maille est fixée à 23 cm et vous ne pourrez conserver qu’un seul poisson par jour et par pêcheur. Le but de cette règlementation est de fournir un parcours poissonneux tout au long de l’année.

Toute l’équipe des Pêcheurs Chambériens vous souhaite de passer d’agréables moments sur les rivières de son domaine.

Le parcours « un poisson » de la Leysse en amont de la passerelle Sainte-Thérèse