OLYMPUS DIGITAL CAMERALes pêcheurs chambériens présents à l’assemblée générale extraordinaire du 15 décembre 2014 ont voté pour mettre le quota de prises à 4 poissons par jour (dont un ombre commun) sur les cours d’eau de 1ère catégorie de notre domaine piscicole.

La nécessité de préserver le cheptel de nos truites sauvage ainsi que les ombres communs est impérative pour faire face aux pollutions qui détruisent les populations piscicoles (ex: la pollution au printemps du ruisseau de qui a tout tué jusqu’à l’embouchure sur l’Isère) et aussi pour dire que la pêche amateur, si elle veut être pérenne, se doit de montrer l’exemple de la protection des milieux aquatiques (mission que nous impose nos statuts d’association agréée).

75 pêcheurs présents, 54 ont voté pour et 21 contre.

Des voix ont argué que les têtes de bassin étaient en parfait état et que  s’était suffisant ! Les responsables de l’association ont averti que la mise en place du nouveau SDAGE (schéma départemental d’aménagement de la Gestion des Eaux) verrai les déversements de surdensitaires de toutes sortes interdits sauf à en prouver le bien-fondé. La pêche amateur ne doit plus être considérée comme un fournisseur de denrée afin de nourrir la population mais doit devenir un loisir de détente et de connaissance des milieux aquatiques afin de les protéger.OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Contact

 

Verification