C’est une grande première : le monde de la pêche s’engage sur le Tour de France cycliste. La FNPF (Fédération Nationale de Pêche en France) rejoint la caravane du Tour de France, axant en partie son plan de  communication 2016 sur les routes dans le cadre de la plus grande course cycliste au monde.

Car, 13 millions de spectateurs, 2 000 journalistes, 90 chaînes de télévision pour diffuser dans 195 pays cet événement : c’est la 3ème plus importante manifestation sportive au monde après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Football. De plus, le Tour de France reflète l’activité de plein air, populaire, accessible, territoriale  et nationale. C’est une opportunité majeure pour faire découvrir au grand public le patrimoine aquatique, ses richesses mais aussi ses fragilités. La promotion de la pêche de loisir a sa place dans la caravane du Tour de France, c’est une excellente vitrine et notre communication sera réussie (43 % des spectateurs viennent pour la caravane). En Savoie, la Fédération de Pêche se mobilise sur 2 étapes phares le 17 juillet et le 22 juillet.

Les Pêcheurs Chambériens bénéficieront d’un traitement de faveur à savoir : le 17 juillet pour la montée du Grand Colombier, sur présentation de la carte de pêche des Pêcheurs Chambériens, un tee shirt « Génération Pêche » sera offert à nos adhérents et à leur famille. De plus, une navette gratuite (grâce à l’accréditation du véhicule de notre école de pêche) vous permettra de vous positionner dans le virage consacré aux pêcheurs. Pour tout cela, rendez-vous à partir de 7h30 sur le parking de Gédimat à Culoz.

Le lac du Bourget et son bassin versant  sont magnifiques depuis le Grand Colombier, c’est pour cette raison que les Pêcheurs Chambériens se positionneront dans la montée de ce col pour médiatiser une partie de notre territoire.