Suite à une réunion de chantier sur site au mois de janvier à laquelle participait vos représentants et un technicien de la FSPPMA, il a été demandé, en accord avec toutes les associations de protection de l’environnement, une modification du profilage des travaux des berges entre le pont des Allobroges et la passerelle de la Boisse.

En rive gauche la pente de la berge a été adoucie pour permettre des plantations d’arbres de haute futaies donnant ainsi de l’ombre à la rivière sur un linéaire 530 mètres environ et de préserver le végétation existante en rive droite, compensation appréciée suite à l’impossibilité de planter en rive gauche entre le pont des Chèvres et la passerelle de la Boisse (présence d’une ligne électrique et réseaux enterrés…).

Le CODERST (Conseil Départemental de l’Environnement et des Risques Sanitaires et Technologiques) auquel participe un représentant élu de la Fédération de pêche de Savoie a voté à l’unanimité la modification l’Arrêté Préfectoral initial, Le préfet devrait dans les jours qui viennent signer ce nouvel arrêté.

On remarque que la concertation est bénéfique pour tout le monde, nos rivières et sa faune halieutique étant les premières concernées.