La carte de pêche : un passeport pour la nature

Elle comporte le nom, le prénom la date de naissance, l’adresse et la signature du titulaire. Pour les membres actifs, la photographie du titulaire doit  être apposée  sur la carte. La carte de pêche est personnelle et incessible. Le pêcheur lorsqu’il pratique son loisir doit avoir sa carte sur lui.

Tarifs & attributions pour 2022

Les cartes de pêche 2022

Les différents types de carte

Carte annuelle départementale personne majeure

Carte annuelle de membre actif ; elle donne droit à tous les modes de pêches légaux en eau douce sur l’ensemble de la Savoie (sauf La Gaule des Coudans et la Haute Maurienne).

Carte annuelle départementale personne mineure

Carte annuelle départementale pour les pêcheurs de 12 ans à moins de 18 ans au 1er janvier de l’année. Elle donne droit à tous les modes de pêches légaux en eau douce sur l’ensemble de la Savoie (sauf La Gaule des Coudans et la Haute Maurienne).

Carte annuelle départementale découverte

Carte annuelle départementale pour les pêcheurs de moins de 12 ans au 1er janvier de l’année ; elle donne droit à tous les modes de pêches légaux en eau douce sur l’ensemble de la Savoie (sauf La Gaule des Coudans et la Haute Maurienne).

Carte promotionnelle annuelle départementale « Découverte femme »

Carte annuelle départementale ; elle donne droit à tous les modes de pêches légaux en eau douce sur l’ensemble de la Savoie (sauf La Gaule des Coudans et la Haute Maurienne) et également le droit de pêche sur le lac du Bourget avec la carte BATEAU.

Carte Vacances

Carte départementale valable 1 semaine ; elle donne droit à tous les modes de pêches légaux en eau douce sur l’ensemble des domaines des 26 AAPPMA réciprocitaires.

Carte journalière

Carte départementale valable pour 1 journée ; elle est délivrée aux pêcheurs adhérents ou non à une AAPPMA ; elle donne droit de pêcher à tous les modes légaux en eau douce sur l’ensemble des domaines des 26 AAPPMA réciprocitaires.

Carte annuelle bateau

Elle permet de pratiquer depuis une embarcation sur le lac du Bourget ; Elle est délivrée à tout détenteur d’une carte départementale Savoie.
Cette carte permet de pratiquer la pêche en bateau ou d’un engin flottant, à l’arrêt ou à la traîne, sur le lac du Bourget. Elle est obligatoire pour toute personne pêchant avec plus d’une canne
munie de deux hameçons.
Pour rappel :
– il est autorisé 2 lignes de 10 hameons maximum par pêcheur,
– pour le lavaret 1 ligne de 18 nymphes artificielles ou 2 cannes de 10 nymphes artificielles uniquement,
– pour la traîne 3 lignes de 10 cuillères ou poissons nageurs maximum.

Tout pêcheur pratiquant sur une embarcation sur le lac du Bourget doit être muni soit d’une carte 
annuelle bateau, soit d’une fiche de capture s’il n’est pas détenteur d’une carte annuelle.