L’environnement

Depuis peu nous faisons, grâce à une petite équipe de volontaires (gardes pêches particuliers et membres du Conseil d’Administration) et avec la collaboration efficace des administrations chargées de la protection de l’eau (Agence Française pour la Biodiversité, Gendarmerie, Chambéry Métropole, etc…) la chasse aux pollutions et nous avons mis en place le principe de dépôt de plainte systématique envers les pollueurs de tous poils.

Tél. 04 79 68 37 60 ou 06 72 08 10 11 ou 06 61 37 30 81

Avertir les services publics, la Gendarmerie la plus proche, les gardes de pêche (A.F.B.), ou l’A.A.P.P.M.A.
Préciser le plus finement possible le lieu, indiquer si il y a mortalité de poisson, la couleur de l’eau, ou si vous voyez un produit gras en surface.

Exemple : Irisation d’hydrocarbure ou autre. Ou encore si vous avez vu le ou les pollueurs, relevez le numéro d’immatriculation du véhicule.

Aménagement

Depuis quelques années, grâce aux administrations de tutelles, les services de l’état et des collectivités, nous avons pu en collaboration avec la FSPPMA mettre à l’étude et réaliser des travaux de renaturation sur différents cours d’eau de notre domaine piscicole.

Bientôt quelques exemples et non des moindres de ce que nous avons pu faire grâce, entre autres subventions, aux cotisations des membres de notre association, seront visibles sur notre domaine. La collaboration stimulante des techniciens spécialisés de la Fédération de pêche de Savoie et de ceux de l’AFB nous permet de monter des dossiers valorisants pour nos projets qui sont, chez nous, suivis par notre permanent entouré de bénévoles fortement impliqués dans ces travaux de mis en valeur.